Si vous êtes malade ou fatigué, votre propre équilibre aura un effet sur celui de votre chien. Donnez-lui un jouet pour compenser une activité physique.

Si vous êtes épuisé mentalement, allez faire une promenade avec votre chien. Effectuez un exercice mental avec votre chien ne sera pas positif pour vous deux dans votre état.

Evaluez votre vie quotidienne. Quel est votre planning? Avez-vous suffisamment de temps pour vous occuper de votre chien? Faites en sorte que oui. Un chien ne peut pas passer toutes ses journées seul.

Quel genre de choses aimez-vous faire? Êtes-vous une personne très active et dynamique ? Ou plutôt quelqu’un qui apprécie le sport sur son canapé ? Si vous n’avez pas encore acheté votre chien, choisissez une race qui vous corresponde par rapport à votre niveau d’activité.

Si vous êtes plutôt sédentaire, dans ce cas il n’est pas recommandé d’avoir un chien, surtout une race qui nécessite beaucoup de besoin physique et mental.

 

S’occuper de votre chien lorsque vous travaillez

Que font de leur chien les gens qui travaillent pendant la journée? Le service de garderie canine peut être une bonne idée pour vous aider. Néanmoins, pour le bon développement de votre chien, ce genre de service devrait être utilisé seulement pour dépanner, que cela ne devienne pas une habitude.

Il est conseillé de ne pas mettre tous les chiens en garde. En effet, certaines races pourraient facilement développer un comportement agressif vis-à-vis d’autres chiens (Rottweilers, Dobermans, Pit-bulls, Boxers, Bulldogs…). Pour les petits chiens, vérifiez l’héritage génétique de ce dernier.

Il n’est pas non plus recommandé de laisser un chiot ou un chien en dessous de 9 mois dans une garderie canine. A ce stade, ils sont encore très influençables et cela pourrait avoir un effet négatif permanent sur eux si une mauvaise expérience survenait. Si vous devez laisser votre chiot seul, favoriser le service de chien à domicile jusqu'à ce qu’il soit suffisamment mature pour rester seul toute la journée.

Quoiqu’il en soit les chenils, garderie canine ou à domicile ne dresseront pas votre chien. Ce n’est pas un substitut pour élever votre chien. Le maître doit prendre le temps de le dresser correctement.

 

Toutes les techniques des Dresseurs Professionnels dans le guide DressermonChien