Les besoins physiques varient selon l’âge de votre chien. Ils sont plus élevés pendant l’adolescence et diminue avec l’âge. Soyez sensible aux besoins physiques de votre chien.

Alors que les besoins physiques sont importants, vous ne devez pas les confondre avec les activités mentales.

Quelques bons exercices physiques : courir, marcher, jouer au frisbee, à la balle, se courser, nager. Choisissez une activité que votre chien aime et que vous aimeriez partager avec lui.

Il est très important que votre chien se dégourdisse les jambes et s’agite après une longue journée sédentaire dans son panier.

Selon les saisons, votre chien aura besoin d’exercices différents. Par exemple en été, s’il fait trop chaud, vous privilégieriez la nage à la course. En cas de pluie ou de neige, faites des activités à l’intérieur. Si le temps n’est pas optimal pour les activités physiques, compensez par davantage d’activités mentales.

Choisissez une activité qui convient à l’aptitude physique, l’âge et aux besoins personnels de votre chien.

Des visites régulières chez le vétérinaire (1 à 2 fois par an) vous permettront de prendre connaissance de la santé physique de votre chien et votre vétérinaire pourra vous aviser sur les différentes activités à faire ou à ne pas faire.

 

Toutes les techniques des Dresseurs Professionnels dans le guide DressermonChien