Jouets sains et thérapeutiques

Il y a des jouets physiques et des jouets mentaux. Certains jouets peuvent entretenir votre chien mais sa santé et son mental peuvent être compromis. Choisissez le bon jouet pour la santé et les besoins de votre chien.

Plus le jouet suscite un intérêt instinctif pour votre chien, plus votre chien sera excité par ce jouet. Mais l’instinct de votre chien n’est pas toujours positif. Etre un bon maître signifie faire certains choix pour votre chien même si cela ne vous paraît pas nécessaire en voyant votre chien s’amuser avec tel jouet.

Utilisez plusieurs jouets et non un seul. Gardez-les propres. Assurez-vous que vous avez des jouets appropriés pour qu’il puisse mâcher tout le temps dans toutes les pièces de chez vous. Ainsi votre chien fera le bon choix sur les objets à mâcher. Ce sera également plus facile de garder un œil sur votre chien si vous avez des jouets dans toutes les pièces.

Etablissez des rotations avec les différents jouets, diversifiez les jouets chaque semaine. Votre chien pensera que c’est un nouveau jouet même si vous ne faites que le sortir du placard.

Assurez-vous de ne pas laisser traîner sans votre surveillance les jouets faciles à détruire ou a mâcher. Sortez-les seulement si vous êtes là. Pour les jouets en plastique, matière qui n’est pas naturelle, vous allez devoir faire comprendre à votre chien qu’il a le droit de les mâcher. Mettez-lui le nouveau jouet sous le museau et encouragez-le à le prendre. Vous aurez peut-être besoin de répéter cette action plusieurs fois avant qu’il comprenne.

Lavez les jouets toutes les semaines ou 2 semaines. Non seulement c’est plus sain, mais ainsi votre chien sera toujours intéressé en pensant que c’est un nouveau jouet à mâcher. Les jouets sales contiennent des bactéries.

Pour la santé de votre chien, assurez-vous que ses jouets ne sont pas cassés, détruits ou mangés. Les jouets Kong Nylabone sont les plus sûrs pour votre chien. Leurs matériaux sont durables et leurs produits satisfont les besoins de mâcher et de jouer de votre chien.

 

Jouets non sains et non thérapeutiques

Attention aux jouets qui peuvent facilement être détruits ou avalés. La plupart des jouets facile à détruire sont fait à partir de matériaux indigestes pour votre chien.

Si votre chien avale un morceau de plastique d’un de ces jouets, cela peut causer des problèmes d’indigestion ou même avoir des répercussions plus graves. Si votre chien avale un morceau trop gros, il peut s’étouffer. Prenez garde aux os naturels qui peuvent abîmer l’émail des dents de votre chien.

Lisez attentivement les recommandations inscrites sur chaque jouet. Cela ne prend que quelques secondes et soyez vigilant.

Faites preuve de bon sens lorsque vous achetez un jouet pour votre chien, ne le prenez pas parce qu’il a l’air mignon. N’oubliez pas que votre chien va l’utiliser avec sa bouche. Si vous avez un doute de la sûreté du jouet, ne l’achetez pas.

Un jouet ne remplace pas votre responsabilité de le surveiller ni celle de jouer avec lui. L’interaction est très importante pour votre chien.

 

Jouets appropriés selon leur âge

Les jouets pour chien sont composés d’un produit à mâcher qui dure longtemps et qui est conçu pour les chiens qui mastiquent avec force. C’est d'autant plus adapté lorsque les dents adultes de votre chien commencent à pousser.

D’autres jouets sont plus flexibles et sont conçus spécifiquement pour aider à nettoyer les dents et à masser les gencives.

Les chiens, selon leur âge, apprécient différents jouets. Adaptez les jouets aux besoins de votre chien.

Les jouets qui couinent vont exciter votre chien. Si vous voulez que votre chien joue énergiquement en l’excitant, ces jouets sont appropriés. Dès que vous voulez le calmer, retirez-lui ses jouets.

 

Toutes les techniques des Dresseurs Professionnels dans le guide DressermonChien